750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
G G... FAIM!! ou les essais culinaires d'une blogaddict
G G... FAIM!! ou les essais culinaires d'une blogaddict
Newsletter
12 juin 2012

le Miamburger

        C'est trop un délice surtout quand on a envie de ce genre de nourriture.Je l'ai vu sur M6 avec le chef Brice, j'ai gardé la recette du petit pain mais j'ai mis "à ma guise" à l'intérieur.



IMG_3472


Ingrédients de la pâte: (pour six burgers)

- 250 g de farine

- 20 cl de lait tiède

- 30 g de levure

- 50 g de beurre pommade

- 5 g de sel 

- 5 g de sucre

- 1 jaune d'oeuf

- graines de sésame

Mélanger farine et oeuf.

Puis mélanger lait et levure (je prend la levure de panification en cube Fahla backefe), puis ajouter ce mélange au mélange farine-oeuf. 

Ajouter le sel, le sucre et enfin le beurre.

Faire 6 pâtons, y ajouter des graines de sésame sur le dessus et faire cuire 15 minutes environ (cela dépend beaucoup du four).

IMG_3473

PS: la pâte est un peu beaucoup collante alors mouillez-vous les mains pour la travailler! Et au fait moi dans mon Miamburger, j'ai mis de la Savora (j'adore ce condiment épicé qui ne veut pas dire piquant!) avec des oignons revenus dans de l'huile d'olive, des steacks hachés avec une toastinette-burger fondue par dessus et an avantsuperposition de tout ça dans tous les sens et hop!


Publicité
Commentaires
K
Ils semblent bien moelleux
G G... FAIM!! ou les essais culinaires d'une blogaddict
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 593
Derniers commentaires
Publicité