750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
G G... FAIM!! ou les essais culinaires d'une blogaddict
G G... FAIM!! ou les essais culinaires d'une blogaddict
Newsletter
5 mai 2013

voilà mon dernier-né!

DSCN0130

Un gâteau aux yaourts à multiplier par 3

Ingrédients:

- un yaourt (on garde le pot pour ce qui suit)

- 3 pots de farine

- 2 pots de sucre

- 1/2 pot d'huile

- 1 sachet de levure 

- 1 sachet de sucre vanillé

180°C pendant au moins 25 minutes.

Lorsque le gâteau est froid, coupez-le en deux horizontalement.

Pour qu'il ne soit pas trop étouffe chrétien, j'ai fait un peu comme un tiramisu que j'ai mis entre les deux parties coupées.

Ingrédients:

- un pot de nutella de 750g (mais on en prendra que 400g pour le tiramisu)

- 250g de mascarpone

- 4 blancs d'oeufs en neige

Mélanger le mascarpone au nutella (que j'avais mis préalablement au bain marie) puis ajouter délicatement les blancs en neige. Etaler entre les deux couches de gâteau.

 

Ensuite j'ai fait ma pâte à sucre;

Ingrédients:

- 2 cs de glucose

- 2 blancs doeufs

- 400 g de sucre glace

 

C'est la recette de base, mais j'ai passé plus d'un kilo de sucre glace pour tout recouvrir. J'ai utilisé des colorants en poudre qui ont une teinte plus soutenue et qui ne mouillent pas la pâte à sucre. Il faut les mettre avec le blancs d'oeufs et on touille avec les 2 cs de glucose ( le glucose étant très collant, il faut réchauffer vos cuillères dans de l'eau chaude et les sécher avant de prendre le glucose). Le glucose se nettoie bien à l'eau très chaude. Ensuite ajoutez le sucre glace petit à petit. Si votre pâte à sucre se craquelle ajoutez-y du ghee ou beurre clarifié (qui aura durcit au frigo).

 

Pour faire les mémés comme dirait ma fille, il faut deux petits bols et vous répéter l'opération tiramisu.

J'ai mis le gâteau dans un plat à four un peu haut et j'ai sculpté le gâteau en forme de buste.

 

PS: Pour ce gâteau, il y en a eu au moins pour 30 personnes (on était 11)!

Publicité
Commentaires
B
Bonjour, je viens de découvrir ton blog que j'aime beaucoup et j'aurai voulu t'ajouter à mes favoris? Merci et n'hésite pas à venir consulter mon blog également : http://unevegetariennepresqueparfaite.blogspot.fr/ !
G G... FAIM!! ou les essais culinaires d'une blogaddict
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 586
Derniers commentaires
Publicité