Voilà une petite génoise dans un petit saladier en pyrex et qui à la sortie du four se fait couper en trois horizontalement et fourrer à la confiture de votre choix. Puis vient la pâte à sucre pour faire sa jolie robe,ses coeurs et ses étoiles.

DSCN0037Ingrédients génoise:

- 240g de farine

- 240g de sucre

- 1 sachet  de levure chimique

- 6 oeufs 

Monter les blancs en neige lorsqu'ils commencent à mousser ajouter le sucre. Puis lorsqu'ils sont fermes, ajouter les jaunes puis la farine-levure. Ne mélangez pas trop longtemps sinon la pâte va retomber.

Cuire à 180°C pendant à peu près 20-25 minutes, tout dépend de votre four.

 

Pour la pâte à sucre, cette fois j'avais du glucose! 

 

Ingrédients pâte à sucre:

- un blanc d'oeuf (faites de la mayo avec le jaune comme ça il ne sera pas gâché)

- 2 càs de glucose

- 500 g de sucre glace

- et une poupée genre barbie (ou Ken si il est dans sa journée travesti)

 

Mélangez le blanc d'oeuf avec le glucose, en ayant pris soin de chauffer vos cuillères et de les sécher car le glucose est extrèmement collant!

puis ajoutez le sucre glace en mélangeant d'abord avec la fourchette puis quand la pâte devient plus dense faites le à la main.

Votre pâte ne doit pas se fendiller, elle doit rester souple.

Moi j'ai coloré ma pâte avec des colorants liquides vahiné, c'est plus simple à mélanger qu'avec le colorant en poudre. Gardez à l'esprit que lorsqu'on étale la pâte, elle devient plus cclaire, couleur pastel.

Pour étaler ma pâte j'ai pris des feuilles de cellophane pour éviter que ça colle. Après j'ai vu que dans certains blogs, ils disent de mettre tant pour tant de maïzena et de sucre glace sur le plan de travail.

Faire un grand disque de 3mm d'épaisseur pour fair la robe. Posez-là sur le gâteau, les plis se feront tout seuls si le disque est suffisamment grand. Une forme en coeur (emporte pièce coeur) pour le bustier. Un collier quelques petites perles, des coeurs, des étoiles et voilà c'est fini.

 Prévoyez au moins 3H30 pour tout faire, un peu plus si vous n'en avez jamais fait. C'est pas la mer à boire et si vous n'avez pas de glucose faites fondre des chamallows!

 

PS: Au fait , j'ai aussi arraché les jambes de la poupée pour la planter sur la pâte à sucre! Vu sa tête, elle a l'air de se porter plutôt bien!