750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
G G... FAIM!! ou les essais culinaires d'une blogaddict
G G... FAIM!! ou les essais culinaires d'une blogaddict
Newsletter
23 mai 2012

Galettes végétariennes

           Voilà il n'y a pas très longtemps, j'ai fait un p'tit tour dans un magasin bio juste pour trouver des aliments qu'on ne trouve pas ailleurs car pour moi le bio est une grande affaire de marketing mais bon....Donc ce jour-là j'ai acheté de l'amarante, petite graine qui ressemble à de la mini-quinoa. Alors je me suis dit "que vas-tu faire avec ça? ". Et bien ceci:


DSC00121


Oui je sais, à première vue ça ne donne pas très envie cette bouillie! Alors pour votre curiosité je vous dévoile les ingrédients qui sont en partie des restes de légumes que j'avais cuisiné.


Ingrédients:


200 g d'amarante environ 

2 oeufs 

3 carottes

1/3 d'aubergine (car moi c'étaient des restes)

un petit bout de poivron rouge (reste)

1/2 oignon (reste)

1 c à s de farine

curcuma (à votre convenance)

sel, poivre


Plonger l'amarante dans une casserole d'eau froide et faire cuire pendant 30 minutes. Egoutter et réserver.

Couper les carottes, le poivron, l'oignon et les aubergines en très petits morceaux et faire revenir dans l'huile d'olive jusqu'à ce que tous les légumes soient fondants. Réserver.

Dans un cul de poule, fouetter les oeufs avec le sel, le poivre et le curcuma, la farine. Puis ajouter les légumes et enfin l'amarante.Mélanger.

Avec une cuillère à soupe, faire des petits tas dans une poêle dans laquelle vous aurez préalablement fait chauffer de l'huile d'olive.

Faire dorer les galettes sur les deux faces environ 5 minutes chaque face.


DSC00123


PS: Ces petites galettes sont bien passées (j'aime bien le curcuma...). Elles ont accompagnées des papillotes de filet de flétan cuit avec les mêmes petits légumes que ceux des galettes (et oui il m'en restait encore!)





Publicité
Commentaires
G G... FAIM!! ou les essais culinaires d'une blogaddict
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 593
Derniers commentaires
Publicité