750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
G G... FAIM!! ou les essais culinaires d'une blogaddict
G G... FAIM!! ou les essais culinaires d'une blogaddict
Newsletter
18 mai 2012

Petit tour à Autoire...

             Il n'y a pas très longtemps, j'ai été visiter le lot! et notamment ce joli petit village appelé Autoire (Autoire - Les Plus Beaux Villages de France) classé parmi les plus beaux villages de France. Nous avons mangé à l'Auberge de la fontaine et c'était très bon, je vous invite à aller voir leur carte des menus ici Auberge de la Fontaine Autoire - Logis de France

 

Nous avons commencé par la soupe locale à l'oignon, le Tourin. Je pense qu'à l'époque c'était une soupe du pauvre car elle était composée de pain rassis, tomates, vin blanc et oignons. J'ai aussi goûté un méli-mélo de foie gras et pâté du quercy très bon, puis le fameux agneau du Quercy avec sa sauce à l'ail mais je n'ai pas trop senti le goût de l'ail.

Mon mari qui n'aime pas l'agneau avait pris un merveilleux filets de rougets aux piments d'Espelette, sauce aux poivrons doux, il me l'a fait goûté et il était vraiment bien préparé, mieux que certains en bord de mer!

Et en dessert, oulala! une tuerie dont j'ai oublié le nom (ou Malakov si je ne me trompe pas)! Mais il avait été conçu  à la suite d'une demande de dessert alors qu'il ne restait au cuisinier plus que des oeufs, du lait et du sucre. Il a donc inventé une crème anglaise (vous allez me dire qu'on connait déjà) oui mais là le blanc en neige a été cuit dans un caramel! Alors on obtient une texture un peu comme un nougat mou un peu collant mais tellement cro bon (bien que perso je n'aime pas trop le caramel , là j'en aurais mangé encore et encore!)

Publicité
Commentaires
G G... FAIM!! ou les essais culinaires d'une blogaddict
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 593
Derniers commentaires
Publicité