750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
G G... FAIM!! ou les essais culinaires d'une blogaddict
G G... FAIM!! ou les essais culinaires d'une blogaddict
Newsletter
16 mai 2012

Tarte à la fraise mascarponée

            Et oui l'heure des bonnes fraises juteuses et savoureuses arrive avec les garriguettes encore en fleurs dans mon jardin mais en vente sur nos marchés. Celle-ci je l'ai faite il y a longtemps mais je commençais déjà à prendre des photos en vue d'un euh...futur blog? En parlant de ça, dans mon premier billet je vous parlais de tomates séchées mais elles ont aussi marinées dans l'huile d'olive avec romarin, basilic et thym.

 

nans 10

Recette de la pâte sablée:

2 jaunes d'oeufs

70g de sucre + 1 sachet de sucre vanillé

250 g de farine

125g de beurre un peu mou

1 pincée de sel 

un peu d'eau (si la pâte est trop sèche)


Mélanger les jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'à blanchiement. 

Prenez la farine et la mélanger au beurre avec les doigts jusqu'à avoir une consistance sableuse.

Verser au milieu de ce sable le mélange oeufs-sucre et former une boule.

Foncer un moule à tarte de 25cm et garnissez-là de papier sulfurisé avec des haricots secs ou autre pour empêcher la pâte de lever. Faire cuire entre 20 et 25 min à 180°C , Th 6/7.

Sortir du four et laisser refroidir.


Recette de la crème au mascarpone:

250 g de mascarpone

30 g de sucre glace

20 g de crème fraîche liquide

750 g de fraises (s'il n'y a pas de petits doigts qui sont venus en picorer avant!)


Fouetter la crème fraîche en chantilly.

L'incorporer délicatement à l'aide d'une maryse au mascarpone qui aura été préalablement battu avec le sucre glace.

Etaler cette préparation sur la pâte sablée refroidie et planter vos savoureuses fraises dessus! et le tour est joué!

En général, je fais cette mascarponisation au dernier moment car je pense que si je la faisais avant elle rendrait la pâte sablée toute molle.

PS: à manger sans modération, c tellement cro bon!!!



Publicité
Commentaires
G G... FAIM!! ou les essais culinaires d'une blogaddict
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 593
Derniers commentaires
Publicité