750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
G G... FAIM!! ou les essais culinaires d'une blogaddict
G G... FAIM!! ou les essais culinaires d'une blogaddict
Newsletter
1 juin 2012

Roulé sucré à ce que vous voulez!

             Coucou, aujourd'hui j'ai recherché dans mon livre de cours d'alimentation de 1945 le principe du gâteau roulé (c'est un héritage jauni mais c'est tellement drôle de savoir que nos grands-mères avaient des cours de principes culinaires et recettes de cuisine!). Allez c'est parti!



IMG_4262


Ingrédients:

100 g de farine

125 g de sucre fin

4 jaunes d'oeufs

6 blancs

Zeste et jus de citron

confiture (c'est là que vous choisissez celle qui vous plaira le plus!)

sucre glace


Travailler jaunes d'oeufs, sucre, zeste et jus de citron jusqu'à ce que le mélange soit très léger et blanchisse.

Ajouter alors alternativement farine et blancs d'oeufs battus en neige très ferme.

Verser cette préparation sur la plaque rectangulaire du four sur laquelle vous aurez mis un papier sulfurisé (oui d'accord ça c'est moi qui le rajoute car dixit dans la recette originale: "sur plaque rectangulaire beurrée et recouverte d'un papier beurré").

Cuire pendant 30 min à 150°C (ça aussi, il a fallu que je le trouve toute seule car ce n'est pas noté dans le livre!)

Maintenant ma suite de la recette (car sinon il parle de torchon humide pour roulé le gâteau mais j'ai une autre façon de le faire qui ma foi marche tout autant):

Attendre que le gâteau refroidisse un peu mais pas complètement sinon il va adhérer au papier.

Etaler la confiture sur le gâteau puis à l'aide du papier roulez-le sur lui même, si il attache un peu prenez une spatule et aidez-le!

Enfin saupoudrer de sucre glace!

PS: c'est une bonne base pour les bûches de Noël!


Publicité
Commentaires
G G... FAIM!! ou les essais culinaires d'une blogaddict
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 585
Derniers commentaires
Publicité